historique

Résultat d'une fusion entre la Fondation Justine-Lacoste-Beaubien et la Fondation Sainte-Justine, c'est en 1987 que la Fondation CHU Sainte-Justine voit le jour. Offrir aux enfants et aux mamans les soins parmi les meilleurs au monde : tel est le but de chacune de ses collectes de fonds depuis sa création.

Parmi ses plus récentes réalisations, mentionnons la campagne Grandir en santé. Lancée en 2002, elle permet en quatre ans de recueillir 125 millions de dollars, destinés à soutenir l'ambitieux projet de modernisation et d'agrandissement du CHU Sainte-Justine. L'achèvement des travaux est prévu pour 2016.

Accomplissement majeur qui pave la voie à la campagne Plus mieux guérir. Lancée en décembre 2012, son objectif de 150 millions de dollars sur six ans permettra d'investir dans la recherche intégrée aux soins et à l'enseignement. Le but? Accélérer le rythme des découvertes, pour que toujours plus d'enfants au Québec guérissent, et toujours mieux.

C'est grâce à la générosité de la communauté des affaires et du grand public ainsi qu'à l'expertise de son personnel que Sainte-Justine peut maintenir aussi haut son niveau d'excellence. C'est aussi grâce à eux qu'il est aujourd'hui le centre hospitalier universitaire mère-enfant le plus important au Canada, et le 2e en Amérique du Nord.